Cyberattaque International ! 75 000 attaques

By

 

Une vague de cyberattaque informatique a touché une dizaine de pays dans le monde ! L’attaque en question a touché des hôpitaux du service public au Royaume-Unis privée de technologie pour soigner et suivre les patients, le personnel de santé britannique a dû revenir aux anciennes méthodes (crayon papier) ce qui a entravé leur travail à une échelle sans précédent mais ce ne sont pas les seuls touchés…

Le Ransomware est une technique utilisé par les hackers pour sous-tiré de l’argent aux grandes entreprises dans un temps imparti sous la menace (effacement de fichier de grande valeur) « Rancongiciel », les autorités américaines et britanniques ont mis en garde les entreprises afin de ne pas payer les protagonistes. Sauf que celles-ci ont trois jours pour payer sinon le prix doublera sinon ce sera la suppression de leurs fichiers.

Les pirates informatiques ont utilisé une faille dans les systèmes Windows afin de récupérer des fichiers de grande importance. Plus de 75 000 attaques dans 99 pays notés à 20h00 GMT selon la firme sécurité d’avast.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like