Xenoblade chronicles

Xenoblade Chronicles, un jeu qui ne vieillira jamais ?

By

Xenoblade Chronicles (et non le X) est un jeu d’Aventure/RPG développé par Monolith Soft et édité par Nintendo sur Wii le 10 juin 2010 au Japon et seulement un an plus tard, le 19 août 2011, chez nous.

L’histoire :

Tout commence par le conflit qui oppose Bionis et Mekonis, deux titans d’une taille de plusieurs centaines de kilomètres, un combat interminable jusqu’au jour où ils s’éteignirent pour de bon.
Bien des années plus tard, la vie apparut sur ces deux titans. Sur Bionis, les homz apparurent (êtres vivants de l’ether) et sur Mekonis les mékons (des robots qui veulent l’extermination des homz).

Un an avant le début de l’aventure, Dunban qui est le « seul » capable de manier Monado (la seule arme efficace contre les mékons), cela met un terme à la grande guerre de la vallée de l’épée contre les mékons.
Un an après, le joueur « dirige » Shulk (enfin c’est le personnage principal car on peut changer de meneur en cours d’aventure), il est un bricoleur de la colonie 9, il rêve de connaître tous les secrets de Monado.
(robots qui veulent l’extermination des homz).

 

Système de combat :

Votre équipe sera composée de 1 à 3 personnage(s) avec chacun leurs capacités (magie, tank, soin,…) et vous ne contrôlez que le meneur !

Les attaques normales sont automatiques tandis que les arts (attaques spéciales) doivent être utilisés manuellement et ont un temps d’attente pour pouvoir être réutilisés.

Durée de vie :

Personnellement j’ai mis 60 heures pour le finir, mais certains joueurs peuvent facilement atteindre plus de 100 heures si on réalise tous les succès et les toutes quêtes.

Avis :

Si je n’avais qu’une phrase à dire, c’est d’acheter ce jeu car c’est le quatrième jeu le mieux noté et il le mérite amplement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like