Rhythm Thief et les Mystères de Paris

Rhythm Thief à Paris, un des Meilleurs jeux de Rythme ?

By

Rhythm Thief et les Mystères de Paris est un jeu vidéo codéveloppé par Sega et Xeen pour la Nintendo 3DS (initialement prévu pour la Nintendo DS). Le jeu est Sorti au Japon, aux États-Unis et dans nos régions en 2012, c’est un jeu de rythme rallient Exploration et Casse-Tête au cœur d’un Paris alternatif.

Histoire :

Une nuit, un garde sonne l’alerte : on a volé le tombeau de Napoléon ! A cet instant, un mystérieux personnage s’incline devant la dépouille de l’empereur qui se mit a bouger de nouveau.

Trois ans plus tard, le joueur incarne de Raphaël, jeune homme « sans histoire » qui vit seul à Paris avec son chien Fondue. Raphaël possède une double identité : celle de Fantôme R (voleur inattrapable) qui se glisse dans les musées(surtout le Louvre) pour y voler des œuvres d’art qu’il rend après si l’oeuvre ne possède pas le même sceau que sur sa pièce. D’un autre coté, il essaye de retrouver la trace de son père disparu depuis trois ans, avec pour seul indice une pièce d’or frappée d’un sceau. Durant son aventure, il rencontrera Marie, jeune violoniste qui semble également liée à ce sceau(gravé sur son violon), et affrontera la police plus un homme prétendant être l’empereur Napoléon, Il découvrira des secrets cachés sous Paris dont il n’avait pas idée.Rhythm Thief et les Mystères de Paris

Points Positifs :

  • Certe c’est un jeu de rythme mais l’OST est juste géniale, je vous invite a l’écouter (il y en aura une a la fin de l’article). Elle nous met totalement dans l’ambiance.
  • Le charisme des personnages, qui n’a jamais rêvé de contrôler un voleur rusé, espiègle qui a le sens du rythme dans la peau dans le seul but de retrouver son père ?
  • La difficulté est plutôt basique, ça devient de plus en plus dur (normal, quoi)
  • L’histoire est assez prenante, bien qu’il ne soit totalement illogique mais bon c’est fait au japon aussi.

Point Négatifs :

  • Le coté casse-tête est passé a coté, ils sont beaucoup mais alors la beaucoup trop facile et je trouve cela dommage, ils auraient put faire mieux.
  • Le jeu peut être répétitif, on tourne en rond pour avancer dans l’histoire en faisant les jeux de rythme en cours de routes.
  • La fin du jeu (c’est pas un spoil) sous entend une suite mais qui ne sortira, je pense jamais.

Avis :

Je trouve vraiment dommage qu’un jeu de cette qualité ne puissent jamais terminer son histoire que j’aurais tant voulut connaitre. Mais bon, bien qu’il n’y ait pas de suite, je le recommande a tous amateur de musique ou bien même aux autres car je ne suis pas amateur de musique pourtant j’ai adoré.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like