Solatorobo, une des merveilles de la Nintendo DS

By

Solatorobo: Red The Hunter est un jeu vidéo d’action-RPG développé par CyberConnect2 et édité par Namco Bandai en octobre 2010 au Japon, puis en juillet 2011 en Europe.

Prologue :

L’histoire se déroule dans l’État de Shepherd où vivent les Caninus (canidés anthropomorphes) et les Felinekos (félins anthropomorphes)

Red Savarin (personnage principal du jeu) est un chasseur Caninu de 17 ans vivant avec sa sœur adoptive, Chocolat Gelato et vivent dans leur navire Asmodeus. Red pilote un robot nommé le Dahak.
Lors d’une mission de routine consistant à infiltrer le Hindenburg et de récupérer un document confidentiel, Red trouva un mystérieux médaillon et fut témoin d’une scène incroyable. Une gigantesque statue est soudain apparue perçant le ciel et fonçant sur le Hindenburg. Le navire n’a pas résisté et s’est mis à plonger vers le sol. Tentant de garder son calme, Red se précipita vers la sortie mais est tombé par hasard sur un feliniko allongé sur le sol. Il ignorait que leur rencontre marquerait le début d’une aventure épique avec le destin du monde à la clé.

Système de combat :

Il est assez classique, vous piloter le dahak, vous pouvez taper les ennemis, les attraper et les lancer ou leur lancer des objets.
Vous pouvez aussi sortir du robot mais attention Red peut juste paralyser les ennemis un court instant.

Durée de vie :

Le jeu est assez court(+- 20 heures) mais est suffisant pour l’histoire et pour nous laisser envie de jouer. Bien qu’il y ait des quêtes annexes, la plupart sont obligatoires donc à la fin il n’en reste plus beaucoup.
Sinon il reste les courses de robot jouable en multijoueurs mais chaque joueur doit posséder le jeu.

Avis :

Bref, que dire de plus si ce n’est que SolatoRobo est un véritable délice si ce n’est que la difficulté un peu trop simpliste, l’histoire est une merveille du début jusqu’à la fin.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like