C8 lance son Emission : E-Sports European League

By

Comme vous avez pus peut-être le voir sur les réseaux sociaux, C8 décide de lancer à partir du dimanche 24 septembre à 0h30, une émission eSport basée sur une ligue Pro Evolution Soccer. Présenté par Capucine Anav et produit par Cyril Hanouna avec sa société de production H2O, l’E-Sports European League permettra aux joueurs amateurs ou professionnel de décrocher le titre de champion et un chèque de 20 000€ à l’issue de la soirée.

Vous pouvez répéter ?

Et oui ! L’émission sera présentée par l’ex-candidate de Secret Story, des Anges de la Télé-réalité et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon Poste. Est-ce que ce choix à été fait pour attirer des spectateurs ? Ou bien cela détruira l’émission à cause de son inexpérience dans le domaine de l’Esport ?!

L’Esport fonctionne bien !

Cela fait déjà plus d’un an que le groupe de Canal+ a mis les pieds dans le milieu florissant de l’eSport avec son programme Canal eSport Club animé par Olivier Morin. L’émission a fait son petit bout de chemin tout au long de l’année au fil des plateaux, reportages et interventions d’invités permettant de faire découvrir la discipline au grand public en reprenant le même modèle que son émission de football phare. Les audiences de la première saison du CEC semblent avoir convaincu le groupe Canal de lancer une seconde émission pour cette rentrée télévisuelle avec l’E-Sports European League.

Et sinon pourquoi PES et pas FIFA ?

La problématique pour une chaîne comme C8 est de pouvoir communiquer à la fois à leur public traditionnel tout en attirant leur nouvelle cible vers eux. Dans le cadre de l’eSport et en tenant compte de cette problématique, il leur fallait trouver un jeu à la fois eSport et surtout compréhensible de tous. Tous les jeux comme League of Legends, Hearthstone ou encore Starcraft II peuvent dire aurevoir à l’émission. Il y a bien CSGO qui aurait pu être compréhensible assez facilement mais le jeu à l’heure actuelle aura du mal à se démocratiser pour son caractère violent.

Le Football étant une discipline universelle parlant à une population très large. Un jeu de foot paraissait donc être une évidence. En revanche, pourquoi prendre Pro Evolution Soccer ? En effet, si le choix d’un jeu sportif, qui plus est de football, est totalement compréhensible, pourquoi ne pas avoir fait le choix de l’actuel leader du marché, FIFA ?

Il ne nous reste qu’à attendre le 24 Septembre pour voir le résultat de cette émission !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like